Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce bénéficiaire du RSA n'aurait pas dû s'afficher en Lamborghini sur les réseaux sociaux...
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/05/2022 à 07:50

Le suspect touchait le RSA et roulait en Lamborghini. Illustration. (Jingoba / Pixabay)

Le suspect touchait le RSA et roulait en Lamborghini. Illustration. (Jingoba / Pixabay)

Un homme de 32 ans est soupçonné d'une vaste fraude fiscale dans le Haut-Doubs. Il n'aurait pas déclaré les bénéfices de ses deux sociétés immobilières, évalués à plusieurs millions d'euros. Il a été interpellé.

Il touchait le RSA et s'exhibait sur les réseaux sociaux au volant de sa Lamborghini. Un homme âgé de 32 ans, domicilié à Fontenelles (Haut-Doubs), a été interpellé ce mardi 17 mai par les gendarmes après avoir fait l'objet d'un signalement en raison de son train de vie luxueux, rapporte France Bleu Besançon . Il est soupçonné d'une vaste fraude fiscale à plusieurs millions d'euros.

Il aurait en effet créé deux sociétés immobilières pour acheter, rénover et revendre des logements avec une belle plus-value à la clé. Problème : il n'aurait pas déclaré au fisc ces revenus et ses sociétés n'auraient aucun bilan comptable.

Lamborghini, Mercedes et bijoux

Les militaires n'ont pas été déçus lors des perquisitions. Ils ont saisi une Lamborghini neuve estimée à 265 000 euros et une Mercedes C65 d'une valeur de 50 000 euros. Ils ont aussi découvert des documents de commande d'une Ferrari et ont mis la main sur des objets de luxe (montre, vêtements, bijoux) pour une valeur totale de 50 000 euros.

Le suspect a nié les faits lors de sa garde à vue. Sa compagne a aussi été auditionnée. L'enquête se poursuit autour des nombreuses transactions immobilières concernées.

16 commentaires

  • 24 mai 13:07

    Il y a vraiment des truffes sur les réseaux sociaux...sans parler des #giletsjaunes qui roulent en grosse berline


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite